Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le vin fait partie intégrante de la culture gastronomique belge. Chaque jour, les Belges en consomment 1 million de bouteilles! On trouve à Bruxelles parmi les plus belles caves du monde et le plus grand nombre de bars à vin.

Il paraissait donc évident de consacrer un week-end au vin, véritable plaisir gourmand des Belges. C'est dans ce cadre que la région de Bruxelles Capitale a décidé d'organiser le premier week-end vin dans le centre de Bruxelles.

 

Brussels-Wine-Week-011.jpg 

 

Pour cette première édition, les appellations Bordeaux, Bordeaux Supérieur et les "Sweet Bordeaux" ont été les invités d'honneur. Le "village" a été installé dans le superbe et emblématique décor du jardin du Mont des Arts. Une animation musicale est venue agrémenter cette "fête du vin".

 

Brussels-Wine-Week-012.jpg

 

Le beau temps était au rendez-vous et le public est venu très nombreux le vendredi soir et le samedi, à la rencontre de la cinquantaine de vignerons présents.

 

Brussels-Wine-Week-005.jpg

 

Jabastas se devait d'être présent à cet événement, et ce fut l'occasion de faire découvrir aux visiteurs la gamme des vins blanc, rosé et rouge, à déguster entre amis, pour le plaisir.

 

Brussels-Wine-Week-014.jpg  

 

On a pu remarquer un nombre important de jeunes présents dans le village. Ils se sont montrés particulièrement intéressés par les différents terroirs, les caractéristiques des cépages, ainsi que les animations et dégustations proposées dans le cadre de l'école du vin.   

 

Brussels-Wine-Week-015.jpg

 

Le week-end s'est terminé par une soirée avec bar à vins dans la Salle Gothique de l'Hôtel de Ville de Bruxelles, en présence de cavistes, négociants, journalistes et sommeliers.

Un premier rendez-vous de très haute qualité qui a permis de faire découvrir ou redécouvrir le plaisir du vin.   

Partager cette page

Repost 0
Published by

Un Château en Bordelais

Sur la commune d'Izon, entre Libourne et Bordeaux, se niche le vignoble du Château de Jabastas.

Le domaine couvre onze hectares de terrasses alluviales, sur la rive gauche de la Dordogne.

Fidèles à l'encépagement libournais (à dominante de merlot, complété de cabernet sauvignon et de cabernet franc), nous élaborons des vins gourmands, soyeux mais non dénués de caractère.

 

Vendanges-au-Chateau.jpg

Recherche

Nous contacter

Alain Vercouter, Château de Jabastas

35 avenue des Prades

F-33450 Izon

Téléphone: +33(0)5 57 84 97 13

 

Courriel: cliquez ici

Bienvenue Chez Jabastas

Actualités