Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le thermomètre affichait 13° ce matin lorsqu’ont débuté les préparatifs pour la mise en bouteilles du millésime 2009. Température très fraîche, mais qui a rapidement pris de l’altitude à mesure que les nuages se sont dissipés.  

Le temps de revérifier tout le matériel, de peaufiner la mise en place, et on pouvait démarrer cette dernière et importante étape dans la préparation de ce millésime.

 

jabastas septembre 2011 007

 

Pas moins de 6 personnes se sont relayées et ont travaillé d’arrache pied pour remplir l’équivalent de 16.000 bouteilles d’As et 29.000 bouteilles d’Audace.

Le vin est quasiment prêt à être dégusté et commercialisé. Encore quelques semaines de repos en bouteilles  afin que le vin puisse s’épanouir et puis les premiers flacons se dégusteront en avant première le 31 octobre prochain, à l’occasion de la dégustation « portes ouvertes » de Bleuzé Wines. 

jabastas septembre 2011 014

 

jabastas septembre 2011 010

 

Le millésime 2009 est très flatteur et se distingue par son côté féminin, son élégance et sa gourmandise, qui lui permettront d’être avantageusement dégusté dès sa commercialisation.

 

jabastas septembre 2011 016

 

Et pendant ce temps, le soleil très généreux caressait de ses rayons et de sa douce chaleur (27° au milieu de l’après-midi) les raisins qui terminent ainsi leur maturation. Les vendanges débuteront, comme prévu, ce vendredi 16, mais c’est déjà une autre histoire que nous vous relaterons dans nos carnets de vendange. 

 

jabastas septembre 2011 017 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Un Château en Bordelais

Sur la commune d'Izon, entre Libourne et Bordeaux, se niche le vignoble du Château de Jabastas.

Le domaine couvre onze hectares de terrasses alluviales, sur la rive gauche de la Dordogne.

Fidèles à l'encépagement libournais (à dominante de merlot, complété de cabernet sauvignon et de cabernet franc), nous élaborons des vins gourmands, soyeux mais non dénués de caractère.

 

Vendanges-au-Chateau.jpg

Recherche

Nous contacter

Alain Vercouter, Château de Jabastas

35 avenue des Prades

F-33450 Izon

Téléphone: +33(0)5 57 84 97 13

 

Courriel: cliquez ici

Bienvenue Chez Jabastas

Actualités